Avec son approche non conventionnelle et son savoir-faire unique,

CLARKS ORIGINALS est une référence dans l’univers de la chaussure.
Que ce soit l’iconique Desert Boot, l’intemporelle Wallabee ou plus récemment l’avant-gardiste Trigenic Flex,
la marque a su créer des chaussures emblématiques et indémodables qui lui ont permis de s’inscrire dans le temps.

DESERT BOOT.

 

1945. Nathan Clark fait son service militaire en Birmanie. Il est inspiré par des bottes, simples et confortables, que portent des officiers Britanniques tout juste débarqués du Caire et surnommés les « Desert Rats ». A partir de ce style unique, il se mit aussitôt à dessiner son propre modèle et créa la mythique Desert Boot, premier modèle de la collection CLARKS ORIGINALS. Fort de son tempérament de pionnier, il emporta les Desert Boots aux États-Unis où elles furent les stars du salon de la chaussure de Chicago et parurent dans « Esquire Magazine » en 1950. Incontournable de Mai 68, légende de la mode des Modernistes Londoniens et symbole social de la génération Reggae en Jamaïque, la Desert Boot est devenue l’icône des plus grandes révolutions culturelles de ces 65 dernières années.

La Desert Boot est devenue l'icône des plus grandes révolutions culturelles depuis plus de six décennies.

WALLABEE.

 

Suivant les pas de son cousin Nathan, Lance Clark a créé la Wallabee dans les années 60. Cette chaussure, inspirée des lignes d’un mocassin, a conquis des millions de fans par son design sobre et épuré. Les rappeurs des 90’s se les approprient et les surnomment   « Wallys » : Raekwon, Ghosthface Killah et plus récemment Pharrell Williams et Drake en deviennent les égéries et les portent à chacun de leur concert. Incontestablement, la Wallabee transcende la mode urbaine et le monde hip-hop depuis plus de trente ans.

La Wallabee transcende la mode Hip-Hop

depuis plus de trente ans.

TRIGENIC FLEX.

 

C’est l’icône la plus récente de la ligne CLARKS ORIGINALS. Inspirée du passé, définissant l'avenir, la Trigenic Flex se distingue par sa forme unique et sa technicité. Dotée d’une semelle flexible en trois parties et d’une technologie ingénieuse, cette chaussure épouse les courbes et les mouvements naturels du pied. Avec sa silhouette déstructurée et son design inimitable, ce modèle bouleverse les codes.

Avec sa silhouette déstructurée et son design inimitable,

la Trigenic Flex bouleverse les codes.