Le monde a besoin d’originaux. Des pionniers qui réécrivent les règles. Des penseurs libres qui ont le sens de l’aventure et dont la curiosité transforme l’ordinaire en icône.

L’originalité a toujours fait partie de notre ADN ; elle alimente notre créativité et renforce notre authenticité. Elle nous inspire, nous dirige et dessine notre façon de penser.  Certains individus, tout comme CLARKS ORIGINALS, préfèrent écrire leur propre histoire plutôt que d’être considérés comme « des notes de bas de page ».

La campagne Printemps/Été 2018 « MOTHER WE FEEL YOUR INFLUENCE » créée et dirigée par Jason Beckley, CBO de Clarks, photographiée en noir et blanc par Paul Wetherall et mise en scène par Sherry Lamden, met en lumière des femmes ayant une influence majeure sur la culture.

SIOBHAN FAHEY de Bananarama a créé un groupe de filles punk à tout juste 20 ans. A l'époque, personne n'aurait prédit l'impact notable de ce groupe sur la musique et la culture populaire.

 

SOEUR BLISS est l'une des fondatrices du groupe Faithless, connu pour ces morceaux d'electronic dance music. Accompagnée Rollo Armstrong, DJ et remixeur, de Maxi Jazz et Jamie Catto, elle a créé des sons emblématiques réinterprétés encore à ce jour dans les musiques de danse les plus modernes. 

 

 

SKIN, la chanteuse leader du groupe de hard rock / metal Skunk Ananasie est connue pour sa voix unique et son son look original qui influence de nombreuses célébrités telles que Cara Delevigne et Adwoa Aboah.

 

Dame GILLIAN LYNNE, éminente ballerine britannique a chorégraphié 'Cats' et 'Phantom of the Opera', les plus longs spectacles de l'histoire de Broadway.

Dans un court métrage réalisé pour CLARKS ORIGINALS, ces quatre femmes explorent leur relation à la créativité et transmettent leur sagesse sur leurs parcours individuels et sur le prix de la gloire. Chaque femme est une icône de la créativité et n'a rien à prouver.

 

Jason Beckley dit :

 

" Nous savons tous que dans une certaine mesure tout ce que nous créons est une interprétation de ce qui existe déjà ou de ce qui s'est passé auparavant. J'ai choisi de photographier ces femmes emblématiques parce que je pense qu'il est toujours important de ne pas oublier de se référer aux générations qui nous ont précédées.  Ces personnes inspirent notre propre processus créatif, nous influencent et nous font repousser les limites du design. Ce sont les vrais « Originaux ».

Vous devez connaître les codes avant de pouvoir les casser. Clarks a toujours été un pionner, en créant des styles emblématiques comme la Desert Boot, la Wallabee et la Desert Trek, ces chaussures sont devenues des modèles pour tous les autres styles qui ont suivi. Elles influenceront à jamais les modes à venir tout comme ces femmes célébrées dans cette campagne. "