LE NUMÉRO 1 MONDIAL DANS LE

« EVERYDAY SHOES »

 

Le Groupe CLARKS a construit son succès en tant que leader mondial du marché de la chaussure de ville. Les derniers résultats font état d’un chiffre d’affaires de l’ordre de 2 milliards d’euros.

La marque qui réunit style et savoir-faire de pointe conçoit, innove, produit et distribue plus de 50 millions de paires de chaussures chaque année. Le village de Street en Angleterre, lieu fondateur de l’entreprise par les frères Cyrus et James, est resté le siège social et le centre administratif de C & J Clark International Limited. La société, toujours privée, et dont plus de 80% des parts sont détenues par les membres de la famille Clark, est aujourd’hui implantée dans 89 pays.

ARTISAN CHAUSSEUR DEPUIS 1825

L’aventure a commencé en 1825 au Royaume Uni, dans la région du Somerset. James Clark eut l’idée d’utiliser les chutes de cuir de la tannerie de son frère Cyrus pour en faire des chaussons. La « Brown Petersburg », toute première chaussure des frères Clark était née : ce fut les prémices d’une histoire remarquable qui a traversé les siècles.

PIONNIER ET INNOVATEUR

Commercialisée dans le monde entier, la marque CLARKS est à la fois visionnaire des tendances et à l’écoute des attentes des consommateurs en proposant un large choix de styles, inspirés des quatre coins du monde et des plus grands défilés.

EXPERT

La marque CLARKS est attentive à la bonne santé de nos pieds et offre un concentré de science dans chacun de ses modèles. Objectifs : optimiser le confort et la qualité de ses produits. Amorti, étanchéité, souplesse, respirabilité, adhérence… CLARKS développe des technologies au service de notre bien-être.

CRÉATEUR D'ICÔNES

CLARKS a su créer des chaussures qui ont accompagné des révolutions et qui sont devenues égéries et icônes pour de nombreuses générations. Que ce soit l’incontournable Desert Boot, l’intemporelle Wallabee ou plus récemment l’avant-gardiste Trigenic Flex, elles sont toutes emblématiques et indémodables.